Take Action

Add Lucy on Facebook

Follow Lucy on Twitter


Toute éléphante a des besoins essentiels physiques, psychologiques et sociaux. Il leur faut de grands espaces, un milieu varié et naturel, une vie active en groupe familial et un climat tempéré.

La vie de Lucy au Valley Zoo d'Edmonton est déficiente sous plusieurs aspects: Lucy est solitaire, elle vit dans un enclos miniscule et stérile et souffre constamment des problèmes de santé que le zoo n'a pas pu résoudre. De plus, elle doit subir des hivers rudes.

Le Valley Zoo prétend que Lucy ne peut pas être transférée, qu'elle n'est pas sociable, qu'elle est habituée au climat nordique d'Edmonton et qu'elle est contente où elle se trouve actuellement. Beaucoup de leurs affirmations sont absurdes et d'autres ignorent des faits prouvés scientifiquement. En outre, l'isolement de Lucy contredit des normes approuvées mondialement pour les traitments d’éléphants en captivité.

Bien que le zoo et ville d'Edmonton essayent de peindre en rose la situation de Lucy, la réalité est tout autre. Un animal avec une vie sociale riche et complexe, d'une intelligence fine et aiguisée, né dans les forêts tropicales de Sri Lanka, ne devrait pas vivre seul dans un enclos miniscule et stérile sous un climat nordique.

Venez vous associer à la campagne de Zoocheck pour améliorer la vie de Lucy. Cliquez ici pour vous renseigner comment soutenir la cause de Lucy.


Pourquoi les responables du Valley Zoo ne permettent-ils pas que Lucy soit examinée par des spécialistes traitant d’élélphants?