Take Action

Add Lucy on Facebook

Follow Lucy on Twitter

L'histoire de Lucy


Lucy, une éléphante d’Asie, capturée au Sri Lanka lorsqu’elle n’était qu’un bébé, est arrivée au Edmonton Valley Zoo en 1977 à l’âge de 2 ans. Lucy a été arrachée de sa famille et de son environnement familier pour se faire transporter à l’autre bout du monde, un monde qui comprend un tout petit enclos avec des inconnus dans un climat rude.


Situé dans une région nordique, Edmonton a un climat qui diffère beaucoup du climat tropical de Sri Lanka, pays natal de Lucy. Lorsqu’il fait froid, Lucy doit rester à l’intérieur, dans son enclos. Elle y est confinée aussi toute la nuit à la fermeture quotidienne du zoo. Cela veut dire que Lucy passe beaucoup de temps renfermée.

Lucy a vécu seule au zoo pendant 12 ans avant qu’une éléphante d’Afrique, Samantha, soit arrivée au zoo pour lui tenir compagnie. Mais en 2007, Samantha a été renvoyée dans un autre zoo, à titre de reproduction, laissant Lucy seule de nouveau.

La vie sociale des éléphants est parmi la plus riche et la plus complexe du règne animal. En fait, les femelles restent ensemble toute leur vie. Le groupe familial
comprend la mère, les soeurs, les cousines, les tantes et même la grand-mère. Les éléphants ont besoin d’être en groupe d’animaux de leur espèce. Malheureusement, ce n’est pas le cas de Lucy, qui reste seule au Valley Zoo. N’ayant ni famille ni amis, Lucy est actuellement une des rares éléphantes dans un zoo en Amérique du Nord à vivre seule.

Agée de 34 ans, Lucy est encore relativement jeune. Elle a encore devant elle de nombreuses années de vie, compte tenu de l’éléphant en captivité qui a vécu jusqu’à l’âge de 86 ans. Lucy mérite d’avoir la possibilité d’être avec d’autres éléphants pour s’engager dans des activités propre aux éléphants. Elle aura cette possibilité si le zoo accepte de la déplacer dans une réserve.

Comments