Take Action

Add Lucy on Facebook

Follow Lucy on Twitter

Lucy's Health‎ > ‎

La santé de Lucy

Le Valley Zoo prétend que Lucy est en bonne santé, mais leurs propres dossiers médicaux racontent tout à fait une autre histoire.  Ils démontrent que Lucy souffre depuis plus de 20 ans à cause de plusieurs problèmes de santé.  Quelques-uns de ces problèmes sont assez sérieux et ne vont pas en s’améliorant.  Beaucoup des problèmes de santé de Lucy ont mené à la mort d’autres éléphants dans d’autres zoos.  Quelques-uns des problèmes de santé de Lucy sont énumérés ci-dessous.



Notez bien:  Le Valley Zoo et la ville d’Edmonton ont suggére que les dossiers médicaux de Lucy ont été déformés et que certaines paroles ont été citées hors de contexte par Zoocheck Canada et ses organismes soeurs.  Pour corriger cette suggestion erronée, Zoocheck a affiché des copies de dossiers supplémentaires, obtenus par l’intermédiaire de la Commission de l’accès à l’information.  CLIQUEZ ICI pour voir les dossiers.



Problèmes aux pieds

Depuis 1989, Lucy souffre des infections aux pieds, y inclus des abcès saignants et pleins de pus.  Une des causes la plus importante de la mortalité chez les éléphants captifs est justamment des infections aux pieds.  Un manque d’exercice, l’obésité, un sol tassé ou en béton et un climat humide et froid empirent les problèmes de pieds.  Chez les éléphants dans leur milieu naturel, ce problème est inconnu grâce aux longues distances qu’ils parcourent sur des surfaces naturelles qui maintiennent en bonne santé la plante du pied.

L’arthrite rhumatoïde

Lucy a été diagnostiquée avec l’arthrite rhumatoïde en 1991 et depuis se fait traiter quotidiennement pour la douleur.  L’arthrite est une maladie prévalente et sérieuse chez les éléphants enfermés dans les zoos.  C’est une maladie dégénerative des os qui affecte les articulations.  Un manque d’exercice, l’obésité, un sol tassé ou en béton et un climat froid et humide aggravent l’arthrite.  Dans la nature, on ne trouve pas l’arthrite chez les

éléphants.

Problèmes respiratoires chroniques

Depuis 2004, Lucy a fait preuve des problèmes respiratoires, tels qu’une respiration asthmatique avec bouche ouverte et un glougloutement dans sa trompe. Quoique ses problèmes repiratoires aient été mentionnés dans son dossier medical il y a 5 ans, le zoo n’a toujours pas donné de diagnostique.

Problèmes dentaires

Une des dents de Lucy était mal placée (c’est-à-dire, elle se situait à travers dans sa bouche).  Ce phénomène est souvent causé par un régime alimentaire inapproprié. Excepté la douleur aux yeux, la douleur aux dents est connue comme la douleur la plus intense.  La dent est tombée en 2009.

La colique

Lucy a été diagnostiquée avec les premières phases de colique en aôut 2008.  La colique  est une maladie du système digestif qui peut causer des douleurs énormes.

L’obésité

Lucy est obèse parce qu’elle fait très peu d’activités physiques.  Son augmentation de poids  empire son arthrite et ses douleurs aux pieds.  Des experts, en voyant Lucy, ont affirmé qu’elle est d’une obésité extrême, pesant des milliers de livres de plus qu’un éléphant en bonne santé dans la nature.

Un comportement anormal (stéréotypies)

Lucy fait très peu durant la journée et encore moins la nuit.  Elle reste inactive la plupart du temps (au contraire aux éléphants dans leur milieu naturel qui sont actifs environ 20 heures par jour).  Son inactivité se manifeste dans un comportement anormal démontrant ainsi que Lucy manifeste son ennui et son mécontentement de devoir restreindre ses déplacements.


Cliquez ici pour lire le rapport du docteur Debi Zimmerman


Regardez aussi les déclarations par écrit et sous serment des vétérinaires suivantes:

 Dr. Philip K. Ensley

Dr. William K. Lindsay

Dr. Henry M. Richardson

Comments